Des salariés du quotidien « Le Monde » ont coupé l’électricité hier pendant près d’une heure au siège de l’entreprise, pour protester contre la création d’une filiale « low-cost » pour les fonctions administratives et techniques du groupe comme l’annonce lefigaro. Ce qui a eu pour impact de perturber le fonctionnement du site internet et la parution du journal.
La coupure de courant s’est produite au niveau du 3ème étage, ou sont regroupés la rédaction du « Monde.fr » et le centre de bouclage de la version papier du journal. Des photos des écrans noirs ont été postées sur les réseaux sociaux. L’électricité n’a été rétablie qu’en fin de matinée.
Ce projet de filiation inquiète fortement les salariés qui pensent que leurs conventions collectives et accords d’entreprise vont être remis en cause, mais plus globalement l’unité de la société elle-même. La direction justifie ce texte par le fait que les cadres et les employés ont des régimes sociaux différents entre les structures. Elle se dit prête à « étudier avec les organisations syndicales toutes les options alternatives, jusqu’à la fin de l’année. »
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…