Qui ne se souvient pas de Pif le chien et ses gadgets épatants qui ont bercé notre enfance ? Créé en 1969, disparu en 1993, puis relancé de 2004 à 2009, le magazine Pif Gadget pourrait éclore de nouveau.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre vendredi Patrick Le Hyaric, le directeur du quotidien L’Humanité et propriétaire du fameux magazine de bande dessinée, sur France Info. « Nous sommes propriétaires de Pif, de ce qu’on appellerait la marque Pif, même si je n’aime pas beaucoup ce mot. Je compte dans les prochains mois, si je peux, relancer Pif « , a dit sérieusement le directeur.
Chaque numéro de Pif Gadget était assorti d’un « gadget », son signe distinctif attractif et le différenciant de la concurrence.
Véritable phénomène des années 1970-1980, le magazine, fondé par le PCF en 1969, vendu chaque semaine, était tiré à 500 000 exemplaires. Il disparaîtra en 1993, avant de renaître en 2004 sous forme de mensuel en ce qui concerne sa périodicité. Issue que l’on aurait pu croire fatale : une faillite cinq ans plus tard.
Phénix de papier, Pif Gadget est peut-être de retour prochainement au grand bonheur des nostalgiques de Pif le chien, d’Hercule le chat ou encore de Gai Luron, ses personnages les plus mémorables. Une annonce qui intervient au même moment que la Fête de l’Humanité qui se tient jusqu’à dimanche à La Courneuve. Et ce n’est pas un pur hasard car, tout au long du week-end, Patrick Le Hyaric distribuera des gadgets pour enfants siglés Pif.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…