Passé de vie à trépas en 2008, l’Américain John Alvin est l’instigateur de nombre d’images parmi les plus emblématiques de Hollywood. Exerçant son art au sein de studios divers pour concevoir les posters promotionnels de leurs films, Alvin a laissé son empreinte indélébile sur les blockbusters les plus colossaux de l’histoire, de Star Wars au Roi Lion en passant par E.T. et même Harry Potter.
« D’une manière ou d’une autre, John était capable de capter l’émotion de tout un film en une seule image », témoigne le directeur de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, qui avait collaboré avec Alvin pour plusieurs Disney.
« The Art of John Alvin » a été publié le 26 août aux États-Unis et est écrit par son épouse, Andrea, qui désirait faire connaître le nom de l’homme dont les posters trônent, icônes adolescentes mais que les adultes férus de cinéma ne renient pas, sur les murs de tant de chambres.
Il convient de souligner que ce ne sont pas moins de 135 affiches que tout son dévouement et son talent artistiques lui ont permis d’imaginer…
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…