Marvel a pris des risques sans en estimer les conséquences potentielles. En confiant l’une des deux prochaines couvertures de son héroïne à Milo Manara, dessinateur de BD érotique, l’éditeur américain a provoqué un tsunami de critiques très vives. Car le dessin de l’artiste italien est très « sulfureux » et la posture suggestive de la super-héroïne n’est pas du tout du goût de beaucoup de fans. Ces derniers avouent leur attachement fidèle à la vision plus consensuelle des créateurs du comics, Dennis Hopeless et le dessinateur Greg Land.
« Cette couverture (…) est un exemple type de ce qui pousse les gens à penser que les bandes dessinées de super-héros sont seulement faites pour des hommes libidineux », ironise Laura Sneddon dans le « Guardian ». Cette experte de la BD meuble ainsi en continuant sur sa lancée le journal : « Je pense que c’est une décision vraiment décevante de la part de Marvel de choisir ce type d’artiste pour la couverture d’un comics avec un premier rôle féminin. Il y a un temps et un endroit pour le style de Milo Manara, mais il est dans les bandes dessinées érotiques plutôt que dans celui des super-héros. »
C’est sur le web, que se cristallisent les passions, avec des témoignages à foison. Nous vous livrons ici deux exemples de réactions : sur Twitter, un internaute a posté : « Je déteste cette couverture de Spider-Woman. C’est le genre de couverture qui envoie le mauvais message ». Et un autre d’ajouter : « Le sexisme est mort, Marvel est autorisé à franchir la ligne entre pornographie et art. »
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…