Categories: Ciné

Les Inconnus : l’éclipse des « Trois Frères » annoncée

Le film Les Trois Frères, le retour, sorti le 12 février dernier, a attiré près de 2,5 millions de spectateurs dans l’hexagone. Des chiffres montrant l’engouement que l’on aurait pu croire inoxydable des fans des Inconnus attendant leur retour depuis vingt ans soit le premier volet des Trois Frères. L’histoire d’amour entre un public impatient qui a envahi les salles aussitôt le film sorti et le mythique trio de comiques a été un véritable naufrage. Les critiques ont fusé de tous côtés à la suite de ce retour attendu, il faut le souligner au tournant des trois acteurs, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, Le premier long métrage, les Trois Frères racontant avec un humour jouissif les aventures des trois frères Labour, Pascal, Didier et Bernard, avait connu en 1995 un succès titanesque et tout à fait justifié.

Les internautes ont égratigné le trio ne rimant pas à leurs yeux avec brio sur les réseaux sociaux. Les critiques de par leur nombre et leur causticité ont incité les Inconnus à mettre aux oubliettes un troisième volet des Trois Frères. C’est Pascal Légitimus qui s’est exprimé au nom des Inconnus sur leur page Facebook officielle : «C’est bientôt la rentrée et nous aimerions, ‘aime et rions’, ce sera le mot d’ordre de septembre. Nous aimerions moins d’agressivité de vulgarité dans vos commentaires, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde», dit en guise d’ouverture l’humoriste avant de poursuivre dans sa lancée :

«Notre retour a été motivé par votre empathie à notre égard, alors le film est fait, la boucle est bouclée, les 3 frères vont disparaître. Soyez indulgents, aimables, gentils avec votre prochain, car les temps sont durs et la guerre est proche de l’Orient, la société anxiogène est mal en point, nous avons peur. Le rire et la joie sont nos seuls compagnons pour supporter tout cela», poursuit le comédien. Pascal Légitimus conclut avec une nostalgie qu’il souhaiterait heureuse : «Les Inconnus vous ont fait du bien pendant 35 ans et ceux qui font du mal, on les ignore. Si on continue, c’est parce qu’une partie d’entre vous nous suit. Il ne faut pas grand chose pour que la retraite nous guette. Des bises aux Fans».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Eric F.

Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

Suède : Un bus percute un abri-bus à Stockholm : plusieurs morts et blessés

Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…

1 jour depuis

L’Armistice : quand les armes se taisent pour laisser place à la paix

Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…

4 jours depuis

Libération sous contrôle judiciaire : Nicolas Sarkozy retrouve la liberté après trois semaines d’emprisonnement

Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…

5 jours depuis

Blocage total des colis SHEIN : le gouvernement français passe à l’offensive

Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…

1 semaine depuis

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à Paris à cause de son téléphone portable

Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…

1 semaine depuis

Île d’Oléron : un conducteur percute volontairement cinq personnes, deux grièvement blessées

Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…

1 semaine depuis