Voilà qui ne devrait pas améliorer les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Edward Snowden, l’ancien employé de l’Agence Nationale de sécurité américaine (NSA), qui avait révélé l’ampleur de la surveillance américaine dans le monde, a été autorisé à rester trois ans de plus en Russie, où il réside depuis un an, a annoncé ce jeudi son avocat Anatoli Koutcherena.
Il a « obtenu le droit de résidence pour trois ans » sur le sol russe, à compter du 1er août, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse. Ce nouveau régime lui permettra désormais de voyager à l’étranger.
En juin 2013, Edward Snowden avait rendu publique par l’intermédiaire de grands médias américains des documents confidentiels de la NSA prouvant l’étendu du système d’écoutes mis en place par l’Agence à travers le monde. Ces révélations lui vaudront d’être inculpé pour espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Le 1er août 2013, il avait obtenu un asile provisoire d’un an en Russie. Il vit depuis dans le plus grand secret.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…