Voilà qui ne devrait pas améliorer les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Edward Snowden, l’ancien employé de l’Agence Nationale de sécurité américaine (NSA), qui avait révélé l’ampleur de la surveillance américaine dans le monde, a été autorisé à rester trois ans de plus en Russie, où il réside depuis un an, a annoncé ce jeudi son avocat Anatoli Koutcherena.
Il a « obtenu le droit de résidence pour trois ans » sur le sol russe, à compter du 1er août, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse. Ce nouveau régime lui permettra désormais de voyager à l’étranger.
En juin 2013, Edward Snowden avait rendu publique par l’intermédiaire de grands médias américains des documents confidentiels de la NSA prouvant l’étendu du système d’écoutes mis en place par l’Agence à travers le monde. Ces révélations lui vaudront d’être inculpé pour espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Le 1er août 2013, il avait obtenu un asile provisoire d’un an en Russie. Il vit depuis dans le plus grand secret.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…