Les deux dernières heures de sa vie auront été un calvaire pour Joseph Wood, 55 ans. Condamné à mort pour le double meurtre de son ex-petite-amie et du père de celle-ci en 1989, il a succombé près de deux heures après l’injection létale, au lieu de dix minutes habituellement. Une agonie sans précédent qui relance le débat aux Etats-Unis.
C’est la troisième exécution ratée depuis le début de cette année aux Etats-Unis. Mercredi, en Arizona, Joseph Wood a été déclaré mort près de deux heures après l’injection. Elle a débuté à 13h52 locales alors que le décès n’a été constaté qu’à 15h49, à indiqué à l’AFP une porte-parole du procureur général de l’Arizona Tom Horne.
Dans les 32 Etats où la peine de mort est en vigueur, les autorités ont recours à des préparateurs en pharmacie non homologués pour fabriquer leurs injections, depuis le refus des fabricants européens d’en fournir à des fins d’exécution. Fin avril, en Oklahoma, un détenu avait succombé dans les mêmes souffrances près de quarante-cinq minutes après l’injection.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…