Après une longue enquête souterraine de 6 mois, la National Crime Agency, équivalent britannique du FBI, a procédé à l’arrestation de 660 personnes suspectées de pédophilie dans tout le royaume. L’agence a de concert annoncé mercredi avoir placé sous sa protection plus de 400 enfants selon The Guardian.
La liste des suspects est horripilante car elle inclut des profils atypiques qui échappent souvent au radar, comme des médecins, d’anciens policiers ou des enseignants, donc au contact d’enfants. Sur les 660 suspects arrêtés, à peine 39 étaient inscrits sur le fichier des délinquants sexuels.
Afin de les dénicher, les enquêteurs sont parvenus jusqu’à eux à partir des sites Internet qu’ils consultaient. Exemple flagrant et effrayant : Un médecin a été interpellé avec plus d’un million d’images pédo-pornographiques sur son ordinateur.
Les révélations d’affaires de pédophilie s’enchaînent au Royaume-Uni où, constat alarmant, un enfant sur vingt est victime d’abus sexuels. Une enquête de Scotland Yard avait conclu en juin que l’ancien présentateur de la BBC Jimmy Savile avait sévi pendant quarante ans, notamment dans 28 hôpitaux publics. Mort en 2011 à l’âge de 84 ans, il est dépeint par les autorités comme «le pire prédateur sexuel de l’histoire du pays».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…