Les mois se succèdent et les provocations de Dieudonné ne tarissent pas. L’affiche de son nouveau spectacle serait un plagiat. L’artiste Ken Barthelmey explique en effet avoir reconnu l’une de ses œuvres, un zeste retouchée, sur l’affiche de l’humoriste hexagonal le plus sujet à controverses. Ce sont des amis proches qui, ayant remarqué une ressemblance frappante, l’ont averti.
Une demande de compensation financière. L’artiste luxembourgeois, auteur d’illustrations de science-fiction, explique avoir réagi calmement et essayé en vain de prendre contact avec le staff de Dieudonné. « Je leur ai donné un délai pour supprimer mon illustration et me verser une compensation financière. Mais rien ne s’est passé », écrit-il sur sa page Facebook.
Il ne connaissait pas Dieudonné. Ken Barthelmey précise avoir depuis mené sa petite enquête sur Dieudonné. Il confirme qu’il ne connaissait pas l’humoriste avant que ses amis l’informent de ce soupçon de plagiat. L’artiste insiste sur le fait qu’il n’a donc aucun lien avec l’humoriste français. Il refuse pour conclure que son travail soit associé au spectacle de Dieudonné.
« Nous considérons que c’est une parodie ». Du côté de l’entourage de l’humoriste, on assure qu’il n’y a « aucun contentieux ». « Nous n’avons pas demandé d’autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c’est une parodie. Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations », explique Me Sanjay Mirabeau, l’avocat de Dieudonné, interrogé par Metro.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…