Polanski, le réalisateur, âgé de 80 ans, souhaiterai tourner un film en Pologne explique Closer. Il avait été arrêté en Suisse en 2009 dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis suite à une plainte pour agression sexuelle en 1977 et contraint à vivre pendant un an en résidence surveillée. La justice suisse a finalement décidé de ne pas l’extrader aux Etats-Unis en 2010.
Roman Polanski pourrait confier les images à Pawel Edelman, l’un de ses opérateurs les plus appréciés qui a notamment tourné Le pianiste, et les décors à Allan Starski qui a de même fourni un travail extraordinaire pour ce film récompensé par un Oscar en 2003, a déclaré Dabrowski à la radio publique polonaise.
« On ne connaît pas encore les noms des acteurs, vraisemblablement ce seront des acteurs britanniques ou américains » , a-t-il ajouté.
L’affaire Dreyfus, sous la Troisième République, en France, a déchaîné les passions au sein de la société française autour de l’accusation de trahison contre le capitaine Alfred Dreyfus, français d’origine alsacienne et de confession juive, et finalement innocenté.
Le scénario pour ce thriller de 35 millions d’euros puise son inspiration dans le livre du romancier et scénariste britannique Robert Harris sur l’affaire Dreyfus.
Selon les médias polonais, Polanski aurait déjà loué un appartement à Cracovie.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…