Dans la nuit de samedi à dimanche alors que la musique commençait à s’éteindre dans le quartier du Hédas à Pau, les CRS et les fêtards se sont affrontés. Il était entre deux et trois heures quand la bagarre a éclaté, pourtant les autorités soutiennent que la fête devait se terminer à 1h du matin.
Mais l’association Libertat n’est pas d’accord et dément la version des officiels. Plusieurs personnes ont témoigné concernant l’affrontement qui a éclaté, ils parlent de « policiers très énervés » qui ont « chargé sans sommation » à coup de bombes lacrymogènes, un « public familial » composé d’une centaine de personnes. Pour riposter, les gens attaqués ont lancé des bouteilles de verre et divers projectiles sur les CRS qui ont répliqué à coup de grenades lacrymogène et flash ball.
Tout ceci s’est conclu avec un véhicule de police salement amoché, deux policiers blessés qui ont été transportés à l’hôpital. Côté opposé quatre personnes ont été arrêtés.
#Info #Pau : Échange de projectiles entre les CRS et quelques individus au quartier du Hedas cet nuit vers 2h. pic.twitter.com/J2tfqe4Teh
— Franck Paillanave (@F_Paillanave) 22 Juin 2014
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…