Happy Dog, c’est la nouvelle émission de coaching pour venir en aide aux maîtres qui sont dépassés par le comportement de leur chien, dont le premier numéro a été diffusé ce samedi 14 juin sur M6.
C’est l’animal le plus proche de l’homme et surtout l’animal préféré des enfants.
Joueur, affectueux et fidèle, il est même devenu un membre de la famille à part entière. Mais certains chiens peuvent avoir des comportements excessifs et les maîtres, aveuglés par l’amour et l’affection qu’ils leur portent, sont souvent incapables de gérer la situation et changer la relation dans laquelle ils sont enfermés.
Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste très engagé dans la cause animale, propose sa méthode qu’il expérimente depuis plus de vingt ans : changer les chiens d’environnement pour transformer radicalement leurs habitudes et leur comportement. Aidé d’un éducateur spécialisé, il mettra tout en œuvre pour que le chien et ses maîtres se comprennent enfin.
Deux familles vont donc se prêter à l’exercice et ainsi se confier mutuellement leur animal de compagnie pendant une semaine. Il accompagnera les familles en leur prodiguant ses précieux conseils pour changer le comportement du chien dont elles ont la garde. Car un chien a besoin d’être encadré, éduqué, avoir une bonne hygiène de vie et ne pas avoir le droit de tout faire.
Au bout d’une semaine, les deux chiens retrouveront leurs maîtres, impatients de savoir si leur comportement s’est amélioré.
Une sorte de télé réalité animale …
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…