Nouvelle polémique pour le rappeur Jay-Z, il a été aperçu portant un médaillon à consonance anti-blanc au match des Knicks à New York au Barclays Center, en mars dernier.
Ce médaillon est la représentation du groupe Five Percent Nation crée en 1963 par Clarence 13X, qui affirmerait la supériorité des noirs sur terre. Cette idéologie, très implanté dans le monde du rap a plusieurs principes tels que « les Noirs sont les habitants originaux de la planète Terre « , » les Noirs sont les pères et les mères de la civilisation », « l’Islam est un mode de vie naturel, pas une religion ». Le symbole de ce groupe est une étoile à huit branches avec le chiffre 7 au centre.
Le mari de Beyoncé se retrouve ainsi au centre d’une polémique qui ne manque pas de faire jaser les américains. Mais un des membres du Five Percent Nation, Saladin Allah a déclaré « Jay-Z n’est pas un membre actif, personne ne s’est porté garant pour lui. Il a toujours été dit que vous n’avez pas le droit de porter l’insigne si vous ne souscrivez pas totalement votre vie au Five Percent Nation »
On reste sceptique, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que le producteur porte un de ces médaillons, il l’avait déjà arboré pendant la promotion de « Magna Carter Holy Grail« .
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…