Categories: Actu

Coupe Davis : Les Bleus l’ont fait !

Après avoir été menée 2-0 par les Allemands après les matches de vendredi, l’équipe de France de tennis est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis.

L’affrontement était pourtant très mal parti : face à une équipe allemande amoindrie, privée de ses meilleurs éléments. Vendredi, lors du premier match, Julien Benneteau s’est effondré 7-6, 6-3, 6-2 face au 96ème joueur mondial Tobias Kemke, après avoir pourtant mené de 4 jeux dans le premier set. Puis ce fut au tour de Tsonga de perdre ses moyens. Le Français avait pourtant eu deux balles de match dans le quatrième set, mais avait finalement concédé le match à son adversaire Peter Gojowczyk, sur le score de 5-7, 7-6, 3-6, 7-6, 8-6.

Menée 2-0, les hommes du capitaine Arnaud Clément ont su se remobiliser samedi dans le double qui opposait la paire Benneteau/Llodra à Kemke et Begemann. Les Bleus se sont lâchés et ont réalisé un match quasi-parfait, encouragés par un public nancéien très bruyant. Au final : 6-1, 7-6, 4-6, 7-5 pour les Français, et de l’espoir pour la journée de dimanche.

Dans la quatrième confrontation France-Allemagne, Jo-Wilfried Tsonga ne s’est pas fait prier pour littéralement atomiser un Tobias Kemke pourtant combatif. En plus du beau jeu, le public a pu admirer le retour en forme du Français qui s’impose finalement 6-3, 6-2, 6-4.

Place ensuite à Gaël Monfils, qui n’a qu’à s’imposer face à Gojowczyk dans le match décisif pour concrétiser l’exploit pressenti par toute l’Equipe de France. C’est un Monfils qu’on pense en plein doute qui se présente sur le court, suite à son tournoi de Miami râté et ses problèmes personnels et physiques. Mais c’est un Monfils conquérant, sûr de lui et impérial qu’ont pu admirer tous les spectateurs présents au Palais des Sports. Après un premier set rapidement expédié (6-1), le Martiniquais a continué sur sa lancée. Grâce à une première balle royale, « la Monf' » n’a concédé à son adversaire aucune balle de break, et n’a perdu qu’un point suite à une première balle, de quoi enflammer les spectateurs. Dans le tie-break de deuxième set, il s’impose 7-0 et finit en beauté au troisième set sur un 6-2 de délivrance.

Les Bleus affronteront en demies la République Tchèque, tombeuse du Japon 5-0. L’Italie, qui a battu la Grande-Bretagne 3-2, sera opposée au vainqueur du duel Suisse-Kazakhstan.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Cyprien B.

Partager
Ecrit par
Cyprien B.

Publications récentes

L’Armistice : quand les armes se taisent pour laisser place à la paix

Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…

2 jours depuis

Libération sous contrôle judiciaire : Nicolas Sarkozy retrouve la liberté après trois semaines d’emprisonnement

Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…

3 jours depuis

Blocage total des colis SHEIN : le gouvernement français passe à l’offensive

Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…

1 semaine depuis

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à Paris à cause de son téléphone portable

Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…

1 semaine depuis

Île d’Oléron : un conducteur percute volontairement cinq personnes, deux grièvement blessées

Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…

1 semaine depuis

[TEST] ARC Raiders : La renaissance du shooter d’extraction sur PC

Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…

1 semaine depuis