L’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé comme en témoigne ce fait plutôt insolite. Un homme de 48 ans s’est rendu lundi dernier à la brigade de gendarmerie de Saint-Cyr pour venir chercher son frère. Sauf que ce dernier était en vérité à la jardinerie.
Placé en garde à vue
Il est aux alentours de 16 heures lorsque l’individu reçoit un coup de téléphone de sa belle-sœur. Celle-ci lui demande d’aller chercher son époux qui est en vérité le frère de l’homme. Le Sain-Cyrien qui a fortement abusé de l’alcool chez lui entend par téléphone, gendarmerie au lieu de jardinerie. Celui-ci va se présenter quelques minutes plus tard à la brigade et réclame son frère. Les gendarmes qui ne comprennent pas très bien les explications de l’homme, se rendent vite compte que celui-ci est fortement alcoolisé. Il décidé donc de le faire souffler et constater que ce dernier présente un taux d’alcoolémie de 0,96 mg.
Le problème, c’est que l’homme est venu au commissariat en voiture ce qui donne une raison de plus aux gendarmes de ne pas laisser repartir le malheureux de sitôt… Il est donc immédiatement placé en garde à vue. Après avoir passé la nuit au poste, il a été entendu mardi matin par le parquet de Toulon. Finalement relâché, l’homme devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…