Alors que François Hollande a confirmé le maintien de la taxe à 75% sur les clubs de football, les professionnels du foot ont, de leur côté, annoncé le maintien de leur grève jusqu’à fin novembre.
Jeudi, suite à une rencontre avec les patrons de foot, le président de la République, dans un communiqué, a confirmé le maintien de la taxe à 75% sur les clubs de foot, taxe justifiée, selon lui, par « la nécessité de redresser les comptes publics« . Cette taxe s’appliquera pendant les deux prochaines années à toutes les entreprises qui, selon François Hollande, « ont fait le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau« .
Le président de la République, qui a refusé d’accéder aux requêtes des professionnels du foot concernant notamment la non-rétroactivité de la taxe (paiement de la taxe que sur les futurs contrats des joueurs), s’attire aujourd’hui les foudres des patrons de foot. A sa sortie de l’Elysée, M. Louvel, président du Havre (L2) a ainsi indiqué: « Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany et nous maintenons notre journée blanche (sans foot en L1 et L2) pour le dernier week-end de novembre« .
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…