Un jeune homme de 19 ans était convoqué cet après midi devant le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise). Ce dernier a du expliquer pourquoi il s’inventait, l’espace de quelques nuits, le personnage de gendarme alors qu’il n’en n’était pas un. L’homme qui s’était procurer la tenue intégrale sur internet ainsi qu’un bâton télescopique et un gyrophare s’inventait une vie de gendarme durant plusieurs nuits. Pendant ses rondes imaginaires ou il se pensait être un représentant de l’ordre, il venait en aide aux personnes qui étaient en détresses et qui croisaient son chemin.
Sauf que la petite supercherie a prit fin dans la nuit du 29 au 30 juillet 2012 quand l’homme à bord d’un véhicule banalisé, roulant à pleine vitesse, gyrophare enclenché croise la route de vrais gendarmes. Ces derniers qui ont rapidement compris le petit jeu du jeune homme l’on appréhendé.
Le jeune homme avait immédiatement tout avoué aux gendarmes. Lors de son audition, il a expliqué « avoir toujours souhaité devenir gendarme ». « Mais je n’ai jamais osé passer le concours, par peur de l’échec » a t-i conclut timidement. L’auteur de la supercherie a été condamné à verser 200 € d’amende. Une petite condamnation du fait que le jeune homme vivait avec un rêve imaginaire comme la souligné le procureur adjoint « Luc Pèlerin« .
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…