Depuis près de 2 ans, le Mouvement National-Socialiste américain tente de s’approprier Leith, un village du Dakota du Nord. La raison? Faire de ce petit hameau une communauté nazie.
Le rêve du MSN: une communauté nazie au cœur de l’Amérique
Leith, petit village du Dokota du Nord, est, depuis plus de 2 ans, la cible du Mouvement National-Socialiste américain. Mené par Paul Craig Cobb, qui rachète toutes les maisons et les terrains abandonnés du village, le MSN étend peu à peu son influence sur le hameau. Le rêve du groupuscule nazi: installer à Leith une communauté mêlant suprémacistes blancs et nostalgiques du IIIe Reich. Selon Paul Craig Cobb sur Npr, « ce serait très beau d’entrer dans le village, surtout la nuit, car nous y aurions les drapeaux illuminés de toutes les anciennes nations blanches de la Terre« .
Leith fait de la résistance
Pourtant, les 24 habitants du village n’ont pas dit leur dernier mot. Les habitants de Leith tentent, par tous les moyens légaux à leur disposition, d’empêcher la réalisation du rêve de Paul Craig Cobb. La population pense même à faire disparaître le village en tant qu’entité pour le racheter, par la suite, au comté. Samedi, les habitants ont manifesté contre ce projet.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…