Ce lundi matin, trois fortes explosions ont été entendues dans le centre commercial de Westgate à Nairobi. Les forces armées kenyanes ont donc lancé un assaut. Près de deux jours après le début de la prise d’otage s’agit-il de l’assaut final?
Prise d’otage d’une extrême violence
Samedi matin, entre 10 et 15 islamistes armés ont attaqué le centre commercial de Westgate situé à Nairobi. Ces hommes, appartenant au groupe somalien des shebab, ont ouvert le feu sur les clients et le personnel du centre commercial. Lourdement armés de grenades et de fusils d’assaut, ils ont déclaré refuser toute négociation avec le gouvernement kenyan allant même jusqu’à indiquer qu’ils étaient « prêts à mourir en martyr et à sacrifier les otages« .
Dernier assaut?
En ce lundi matin, suite aux explosions, la police kenyane a lancé un assaut. Les terroristes, qui détiennent un nombre inconnu d’otages, menacent de les exécuter comme l’a indiqué le porte-parole des shebab sur Internet: « Nous autorisons les moudjahidines à l’intérieur du bâtiment à agir contre les prisonniers« . Le bilan, qui fait pour l’instant état de 68 morts et plus de 200 blessés, pourrait donc s’alourdir dans les heures à venir.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…