Trois personnes sont mortes et une autre blessée ce jeudi vers 14h00 sur la voie publique à Istres (Bouche-du-Rhône). L’auteur des coups de feu a immédiatement été interpellé par la police.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la fusillade a débuté en début d’après-midi après qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années a tiré à plusieurs reprises sur la voie publique mais aussi sur des véhicules. D’après les autorités, l’homme pourrait être un déséquilibré qui s’est immédiatement débarrassé de son arme.
L’homme qui a tiré sur la voie publique à l’aide d’une Kalachnikov n’a pas hésité a tiré en direction de véhicules stationnés devant leurs domiciles. Plusieurs impacts de balle ont été retrouvés sur des automobilistes. L’une des victimes a été mortellement atteinte alors qu’elle était dans sa voiture. Il s’agit d’un homme dont ont ignore pour le moment son identité. Deux piétons âgés de 35 et 45 ans ont également été tués. Ils étaient tous deux originaire d’Istres.
Enfin une femme de 55 ans a été blessée après avoir été touchée à l’oreille.
Le ministre de l’intérieur Manuel Valls se rendait en début de soirée sur place, sur demande du président, François Hollande afin d’y faire la lumière sur cette histoire.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…