L’école primaire Sint-Lambertus d’Heverlee (Centre de la Belgique) où étaient scolarisé les victimes de l’accident d’autocar, était sous le choc ce mercredi. Vingt-quatre enfants de âgés de 11 à 12 ans de cette petite école se trouvaient à bord du car qui s’est encastré dans un des murs du tunnel, dans la nuit de mardi à mercredi.
Sur ces 24 élèves, 16 d’entre eux sont blessés et certains plus gravement tandis qu’il n’y a pas de nouvelles de huit autres enfants a déclaré le curé de l’école, père De Gendt. Ce dernier a également précisé que l’instituteur et la monitrice sont décédés dans l’accident.
De nombreux parents en larmes se sont précipités aux grilles de cette petite école catholique dès 7h00 du matin, ce mercredi en espérant d’avoir des nouvelles de leurs enfants. une cellule psychologique a été mise en place dans l’école. Les autres profs émues par la perte de leurs collègues n’ont pas souhaité faire classe ce jour. Parents et enfants ont tous été rassemblés et pris en charge par une équipe de psychologue. A noter qu’une conférence de presse aura lieux en fin d’après midi afin d’avoir de nouveaux éléments sur les causes de l’accident .
Malheureusement, le bilan risque encore de s’alourdir car de nombreuses personnes ont été grièvement blessés. Le pronostic vital pour certaines d’entre elles est engagé.
Les familles des victimes ont été emmenées en direction de l’aéroport de Melsbroek, pour ce rendre en Suisse.
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…