Depuis quelques mois le prix du giga a explosé suite aux inondations en Thaïlande. En effet une augmentation de plus de 125% sur les disques durs internes, et de 10% sur l’informatique.
Nous avons souhaitez-vous expliquer les raisons de cette flambée des prix. La Thaïlande détient 40% du marché des disques dur il est le 2 ème exportateur mondial. Après une forte mousson en Thaïlande, le pays connait des inondations sans précédent sur tout le territoire tuant 237 personnes. Les entreprises Western Digital, Toshiba et Seagate ferment certaines de leurs usines ou bloque la production.
Western Digital annoncera en fin d’année un délai de quelques mois sur la livraison de ses produits, cette annonce provoquera une flambée du prix des disques durs interne.
A ce jour les prix ont nettement diminués, pour un disque dur externe il fallait compter 59€ pour 500Go en juillet 2011, aujourd’hui le prix moyen est de 79€. Les fournisseurs Français d’informatique connaissent en baisse d’achat d’environ 45% !
Source pourcentage: Ordinateur individuel
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…