L’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn ne passera pas la nuit au chaud chez lui, puisqu’il est retenue en garde à vue à Lille dans le cas de l’affaire du Carlton pour « complicité de proxénétisme » et « recel d’abus de bien sociaux ». La garde à vu de DSK a débuter ce matin depuis 9H00 et devrait durer pas plus de 48H00. Toutefois, celle-ci peut éventuellement se prolonger jusqu’à 96H00.
DSK n’est à ce jour pas poursuivit en tant que client de prostitué mais pour une éventuelle implication dans le réseau de prostitution organisé autour de l’hôtel Carlton de Lille !
Il devra donc s’expliquer sur deux choses à savoir :
Était-il au courant que les sois-disant femmes de ses amis étaient des prostituées ? En tous cas ces avocats affirme que « NON »; « OUI » affirme l’une des participantes à ces soirées organisées en déclarant aux enquêteurs : « L’ensemble des personnes présentes ne pouvaient pas ignorer que ma prestation serait rémunérée« .
DSK savait-il que les voyages, hôtels et prostituées étaient financés par les entreprises de ces deux amis Fabrice Paszkowski et David Roquet. Si c’est le cas, Dominique Strauss-Khan risquerait donc d’être présenté devant un juge d’instruction et poursuivit pour « recel d’abus et de bien sociaux ».
video_id=9GunTWDNfx8
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…