Une bien triste nouvelle que nous apprenons en ce jeudi 19 janvier puisque le plus grand site internet de partage de fichiers au monde, Megaupload vient d’être fermé par les autorités américaines ! Et pour cause, celui-ci aurait couté aux détenteurs de copyright, plus de 500 millions de dollars de pertes, soit 385 millions d’euros. Le patron du site, Kim Dotcom a été arrêté chez lui en Nouvelle-Zélande.
Il devra rendre des comptes à la justice américaine. Deux autres membres du site ont également été arrêtés. Au total, sept personnes sont poursuivies à ce jour.
Ce sont donc les maisons de disques et de nombreux producteurs de films qui se sont plaints de l’important bénéfice que générait ce site grâce aux vidéos et musiques téléchargées gratuitement. Ils se sont donc unis pendant de longues années et ont réussis finalement à faire fermer le plus gros site de téléchargement direct au monde.
De nombreuses réactions se sont fait sentir sur les réseaux sociaux suite à cette annonce.
[quote]Ils peuvent couper tous les sites qu’ils veulent, ça ne fera pas acheter pour autant car les gens n’ont pas le pouvoir d’achat.[/quote], a tweeté El_Malcriiado révolté ou encore [quote]MegaUpload est dead, Emule surveillé par Hadopi, heureusement les vrais pirates n’ont pas d’inquietude a avoir ^^[/quote] a commenté freeman59, qui lui ne se fait aucuns soucis de son côté…
Et vous réagissez : Que Pensez-vous de la fermeture du site Megaupload ?
Eric Serra annonce une vaste tournée française en 2026 avec une date parisienne le 06…
L’arrivée d’un air polaire plonge la France dans une ambiance hivernale : températures bien en…
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
La marque américaine lance Amaze Puff™, une nouvelle collection de doudounes douillettes et techniques mêlant…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…