Depuis quelques jours, une application, disponible sur iPad et iPhone, fait scandale sur la toile depuis sa mise en ligne sur le site d’Applestore. Son créateur, Johann Levy, s’est expliqué hier dans une interview sur Europe1, que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Du nom de « Juif ou pas Juif« , l’application, accessible sur l’Applestore au prix de 0,79€, recense les personnalités juifs dans le monde par catégories (Sportifs, Musiciens, Scientifiques, Politiques…), soit un totale de 3501 personnes qui y sont répertoriées.
Depuis sa mise en ligne, l’application dérange aux yeux des célébrités juives mais aussi auprès des associations de lutte contre le racisme, comme SOS Racisme, qui a annoncé hier avoir demandé au « géant de la pomme » le retrait immédiat de l’application. L’association évoque le fait que ce type d’application stocke des données à caractère ethnique.
Pour son créateur, il voit plus cette application comme une distraction et cite : Le but ” de cette application “est uniquement de distraire. Rien de plus !
Des poursuites pourraient donc être engagées envers Apple et le créateur de l’application, Johann Levy. En attendant, elle est toujours accessible en téléchargement sur le site d’Apple.
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…