Un étudiant de l’une des plus prestigieuse université parisienne « Dauphine » vien de porter plainte pour bizutage. Le bizutage est très commun dans les universités américaines ou encore dans les fraternités mais en france nous en entendons rarement parler. Une loi de 1998 puni celui-ci.
Un membre de l’association des jeune Dauphinois « JAPAD » (Jeune association pour la promotion des activités à Dauphine) a gravé dans le dos du candidat bizut les lettres « JAPAD » avec une capsule de bouteille! Le membre était sous l’emprise de l’alcool. Le jeune homme gardera probablement des marques dans le dos!
Rappelons que chaque année des étudiants(es) meurent, ou son violer à cause du bizutage. L’association JAPAD a été radiée de l’université, les locaux et leur site ont été fermé immédiatement. Le président de l’université Laurent Batsch à convoqué le conseil de discipline pour entendre les responsables de l’association et des membres lors de l’incident. Il y a de forte chance que la « gala » annuel soit annulé ainsi que les week-ends de désintégration dont était responsable l’association.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…